Vers 1920, Jacob HUBER dépose la marque NORMUS à Zurich et commercialise des règles et curseurs en carton sous sa marque.
En 1924 E.Willi acquiert les droits exclusifs de fabrication et de distribution des règles NORMUS pour l'Allemagne, l'Autriche, l'Hongrie et la Russie,
il fabrique aussi ses propres modèles qu'il distribue sous la marque IWA. Avec son ami, Franz RIEHLE, il crée la société Dip.-Ing E. Will GmbH.
A partir de 1926, certains modèles IWA sont fabriqués en matière plastique. La société prend le nom de IWA - Rechenschieberfabrik F. Riehle GmbH.
En France, en 1928, M. ORBRECHT acquiert les droits de distribution de NORMUS pour la France, il fabrique également ses propres règles sous la marque OMARO.
La relation entre ces trois marques historiques est devoilée!
L'année 1952 est entachée par le décés accidentel du fondateur F. RIEHLE.L'affaire reste propiété de la famille est c'est Harald RIEHLE qui, entré dans la compagnie en 1961,
en prend la direction en 1964. IWA continue toujours de fabriquer des règles, curseurs et abaques, on estime que cette société a realisé 11500 modèles depuis 1945.
IWA est actuellement représenté en France. Cette note a été rédigée à partir de données trouvées sur le site allemand rechnerlexikon.de.